Logo officiel de Prevlink, service de prévention et de santé au travail en Île-de-France

FAQ Base Chatbot

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur nos services de santé au travail. 

PREVLINK, Santé au travail | illustration de cœur

FAQ - Questions & Réponses

Vous avez une question sur votre adhésion, vos cotisations ou nos services ?
Consultez les réponses ci-dessous ou contactez-nous directement.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter

L’objectif d’un service de santé au travail est de s’assurer que le travail n’a pas d’impact sur la santé du salarié et de donner des conseils pour prévenir les accidents du travail et maladies professionnelles au quotidien.

Dans le cadre de la programmation des examens, une durée spécifique est attribuée à chaque type d’examen (par exemple, visite d’information et de prévention, visite de reprise, visite de pré-reprise).

Cependant, cette durée peut varier en fonction de la situation individuelle, et le professionnel de santé qui vous accueille ajuste le temps en fonction de vos besoins spécifiques.

Vous avez la possibilité de vous adresser à votre employeur afin qu’il prenne l’initiative de demander un examen de santé auprès de nos services.

Par ailleurs, le salarié lui-même peut également prendre l’initiative de solliciter la réalisation d’un examen (visite à la demande, visite de mi-carrière, etc.) . Dans ce cas, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos services pour obtenir des informations sur les démarches à suivre.

Pour nous contacter, vous pouvez passer par la rubrique contact de notre site internet

Le médecin du travail a un rôle exclusivement préventif, comme indiqué à l’article L4622-3 du Code du travail, et par conséquent, il n’a pas le pouvoir de délivrer des arrêts de travail.

Lors de votre visite médicale, pensez à apporter :

  • Une pièce d’identité
  • Votre carnet de vaccination et de santé
  • Vos lunettes, si vous en portez, afin de vérifier l’adéquation de la correction.
  • Tous les documents pertinents, notamment en cas d’arrêt de travail : certificat médical, compte-rendu opératoire, résultats d’examens, correspondances médicales, etc.