Mon plan d’action
Prevlink vous apporte des solutions concrètes
En tant qu’employeur, vous avez l’obligation d’assurer la sécurité et de protéger la santé de vos salariés, cela se traduit par la démarche d’évaluation des risques professionnels auxquels ils sont exposés.
Cette évaluation doit faire l’objet d’une approche méthodique et doit être transcrite dans un Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).
Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUErp)
Le DUERP est obligatoire pour toutes les entreprises dès l’embauche du premier salarié. Il doit être réalisé par l’employeur. Il doit être mis à jour régulièrement, notamment à chaque modification importante des conditions de travail.
Pour vous accompagner, Prevlink met à votre disposition des outils pratiques, conformes à la réglementation en vigueur et aux recommandations de l’INRS.
Vous restez libre d’utiliser ces modèles ou d’opter pour vos propres outils ou logiciels si vous le souhaitez (tels que des outils d’évaluation spécifiques élaborés par votre branche professionnelle ou par un organisme institutionnel).
- Vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés
- Vous êtes une entreprise de plus de 50 salariés
- DUERP – guide méthodologique
- un modèle de DUERP à compléter (format Excel)
- une vidéo explicative – réaliser votre DUERP
- des webinaires dédiés (calendrier des prochaines sessions)
Besoin d’aide ?
Contactez nos spécialistes : prevention@prevlink.com
Cette prestation est incluse dans votre cotisation annuelle.
Fiche d'entreprise
Pour vous aider à analyser vos risques et à agir en prévention, nous vous accompagnons en réalisant votre fiche d’entreprise.
Celle-ci comprend entre autres :
- les risques professionnels de vos activités
- les actions que vous avez déjà mises en place pour réduire les risques
- les actions que vous pourriez mettre en place pour aller plus loin
- une conclusion des équipes pour vous permettre de progresser dans votre démarche de prévention
Elle est créée dans l’année d’adhésion et mise à jour tous les 4 ans par nos équipes.
La fiche d’entreprise est transmise à l’employeur, qui la met à la disposition des représentants du personnel, de la DREETS et du médecin inspecteur du travail. Elle est présentée au comité social et économique de l’entreprise en même temps que le bilan annuel. Ce document peut également être consulté par les services de prévention des organismes de Sécurité sociale, ainsi que par les CARSAT, par exemple. Le service de prévention en santé au travail en conserve un exemplaire.
Pour prendre rendez-vous :