Depuis l’adoption de la loi santé-travail du 2 août 2021, les travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs et chefs d’entreprise peuvent bénéficier d’un accompagnement spécifique en santé au travail.
Cette avancée législative souligne l’importance de la prévention pour ces professionnels, souvent exposés à des facteurs de risques particuliers.
En effet, l’autonomie, la responsabilité directe des gains et pertes, les horaires atypiques, la charge de travail élevée, le manque de soutien social et les nuits courtes peuvent affecter de manière significative la santé physique et mentale des indépendants et dirigeants*. Le capital santé devient alors un levier essentiel pour la performance et la pérennité de l’activité.
Dans ce contexte, Prevlink propose un parcours d’accompagnement sur mesure, spécifiquement conçu pour les travailleurs indépendants.
Le parcours se compose de six étapes réparties en deux temps. Il permet de faire le point sur l’état de santé, d’anticiper les risques professionnels et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, adapté aux spécificités de l’activité.
Cinq étapes se déroulent lors d’une demi-journée de trois heures, tandis que la sixième étape se réalise en téléconsultation à six mois.