Ce score démontre l’exigence du CMIE-SEST-AMETIF de mener une politique volontariste en matière d’égalité professionnelle et de mixité, et progresse de 8 points par rapport à l’année précédente.
En 2018, le Ministère du Travail a mis en place un index de l’égalité professionnelle. Cette index vise à supprimer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes en France.
L’Index, sur 100 points, est composé de 5 indicateurs permettant d’évaluer l’entreprise. En 2022, CMIE-SEST-AMETIF a obtenu un score de 96/100, ce qui témoigne de notre engagement dans la lutte contre les inégalités.
Les résultats détaillés de notre note selon les 5 indicateurs :
- 36/40 pour les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes ;
- 20/20 pour les écarts des augmentations individuelles (hors promotions) entre les femmes et les ;hommes
- 15/15 pour les écarts de taux de promotion entre les femmes et les hommes ;
- 15/15 pour l’augmentation des salaires au retour du congé de maternité ;
- 10/10 pour la parité des sexes dans les plus hautes rémunérations.
Nos engagements et notre responsabilité en matière d’égalité professionnelle et de mixité sont inscrits dans un accord d’entreprise. Nous avons à cœur de renforcer la prise de décision sans discrimination, ni préjugés, en incitant nos salariés à être acteurs de leur parcours professionnel et en développant davantage notre communication et nos dispositifs d’accompagnement.
Porteur de valeurs humaines et associatives, CMIE-SEST-AMETIF est également signataire de la charte de la Diversité depuis juin 2020.